Formation
MARKETING DIGITAL
3 jours d’accompagnement par un mentor expert du marketing digital pour créer votre présence en ligne, obtenir plus de clients et vivre de votre activité. Découvrez notre programme de formation certifiée en remplissant le formulaire ci-dessous. Financement possible à hauteur de 100%.




LES CHOSES QUE VOUS AUREZ ACCOMPLIES A LA FIN DE VOTRE FORMATION MARKETING DIGITAL
- Vous construirez le persona de votre client idéal, votre première mission pour obtenir de nouveaux clients
- Vous apprendrez à créer une offre qu’il désire, et à la positionner comme la solution à son problème
- Vous aurez les cartes en mains pour fédérer une communauté autour de votre projet
- Vous maîtriserez les bases de la création visuelle, et aurez créé votre identité de marque
- Vous saurez quoi et quand publier, et sur quel canal le faire. Plus de doutes ni de page blanche, mais des progrès concrets et visibles
- Vous aurez votre ligne éditoriale et votre stratégie de communication. Autrement dit, vous aurez votre calendrier éditorial pour les semaines et mois à venir
- Vous aurez une newsletter qui tourne, avec un calendrier éditorial dédié et une méthode pour rédiger des contenus qui plaisent (sans passer des heures à écrire)
- Vous posséderez un positionnement unique et vous démarquerez avec une proposition commerciale singulière. Vous sortirez du lot et serez mémorable
- Vous maîtrisez tous les canaux d’acquisition payants, de Facebook à Google en passant par Insta, Twitter, Linkedin, TikTok ou Snapchat
- Vous aurez un système marketing pour acquérir de nouveaux clients, ce qui vous fera gagner du temps, de l’énergie et de l’argent dès les premiers mois de votre activité.
LES MODULES
Spécialisation et préparation aux certifications

Module 1
- Fondamentaux du marketing digital.
- ·Évolution du marketing et impact du digital
- ·Stratégie de Marketing Digital
- Définition d’objectifs marketing et élaboration de stratégies.
- Analyse de la concurrence et identification des cibles.
- Techniques pour augmenter les ventes en ligne.
- E-commerce et Marketing Automation

Module 2
- SEO (Search Engine Optimization)
- Principes du SEO : On-page et off-page.
- Techniques de recherche de mots-clés, optimisation du contenu, et backlinking.
- Audit SEO et outils d’analyse (Google Analytics, Search Console).
- Marketing de Contenu
- Stratégie de contenu, création et distribution de contenu pertinent.
- Blogging, copywriting, et storytelling.
- Social Media Marketing
- Stratégies pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter), Email Marketing
- Création de campagnes d’emailing efficaces

Module 3
- SEA (Search Engine Advertising)
- Publicité sur les moteurs de recherche (Google Ads).
- Création de campagnes, gestion des budgets, et optimisation des annonces.
- Marketing d’Influence et Relations Publiques Digitales
- Collaborations avec les influenceurs et gestion des relations publiques en ligne.
- Segmentation des audiences, automatisation, et mesure des résultats.
- Utilisation des outils d’automatisation du marketing pour optimiser les processus
A Title to Turn the Visitor Into a Lead
Use this short paragraph to explain how you will deliver this benefit to the visitor if they decide to work with you.